Les chocolats : 1er essai!

Publié le par Ptitloup25

Depuis quelques temps j'avais dans l'idée d'essayer de faire des chocolats pour Noel. Au vu du rythme de sieste relativement anarchique (voire inexistant!) de mes deux loupiotes je n'avais pas encore pris le temps d'essayer. C'est chose faite depuispeu, et voici le compte-rendu!

J'ai fait fondre environ 80g de chocolat noir dans mon thermomix (mixé quelques secondes vitesse 5, puis une minute à 50 vitesse 1), et ensuite je l'ai refait tourné une minute à 37.
Avec un pinceau j'ai "peint" des moules en silicone avec une fine couche de chocolat. Apres un petit passage au frigo j'ai remis une seconde couche :


Pour la garniture j'ai fait simple : j'ai mélangé quelques cuillères de caramel liquide avec quelques cuilleres de chocolat fondu et j'ai rempli les moules. Ensuite on recouvre de chocolat fondu seul, on remet au frigo.
Une fois que c'est bien dur on peut démouler, et voici le résultat :


Bilan : des chocolats craquants à l'extérieur et un peu moelleux dedans. Je suis plutot contente du résultat, à confirmer aux prochains essais!

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mawygolote 09/03/2009 00:26

super tes chocolats!! par contre je suis confuse j'ai cru que tu étais un homme.. pardonne moi j'étais persuadée avoir lu ça dans la description de ton blog sur la communauté!! cela nenlève rien à mes compliments pour tes recettes!!

Ptitloup25 12/03/2009 14:29


Pas de souci mais bien vu je suis une femme!
Merci pour les compliments sur les chocolats!


ml 15/12/2008 20:17

Ha ben voilà super sympa le résultat !!! Et dire que j'ai un moule que je n'ai pas encore utiliser , je vais remédier à cela rapidement :)
@ bientôt
ml

Nélé le néléphant gourmand 14/12/2008 11:57

c'est plutôt bien réussi pour un premier essai, bravo